Agent De Maintenance H/F

Date : 22 janvier 2021
Contrat : CDI
Expérience : 2-5 ans
Lieu : LYON
Référence : AM.22/01/2021

Description de l'offre

AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

Nous recherchons pour notre client, un centre de formation , un agent de maintenance h/f.

Sous la responsabilité du Responsable administratif et financier, l’agent de maintenance est le garant du bon déroulement des formations et des cours. Il assure le bon fonctionnement des équipements informatiques et multimédia du centre de formation, du business school et assiste les utilisateurs.

Il veille également au maintien en bon état des bâtiments et des équipements du centre de formation, du business school et au respect des règles de sécurité.

Les missions principales :

  • Veiller au bon fonctionnement du matériel informatique (ordinateurs, écrans des salles de formation, affichage dynamique…), des connexions réseau et WiFi, des logiciels pédagogiques et autres moyens mis à disposition des clients ou salariés
  • Apporter une assistance de 1er niveau aux utilisateurs de ces matériels (salariés, formateurs), et à défaut pouvoir qualifier précisément le problème au responsable logistique ou à la DSI
  • Contribuer à maintenir et entretenir les bâtiments et les équipements, tant de façon réactive que proactive, dans le souci du respect des budgets et du recours limité à des prestataires externes
  • Veiller à la propreté et au rangement des salles de formation et de cours, et au respect du règlement intérieur
  • Appuyer le responsable logistique dans la gestion des interventions des prestataires externes, aussi bien les interventions ponctuelles que récurrentes (gardiennage, nettoyage, …) et veiller au respect des cahiers des charges
  • Etre le garant du respect des règles d’hygiène et de sécurité, répondre aux observations des organismes de contrôle, mettre en œuvre les recommandations
  • Aménager et réaménager les salles et bureaux en fonction des besoins des clients et des salariés.
  • Participer à l’organisation d’événements (logistique, préparation de salle, …).
  • Gérer de façon optimale les stocks de fournitures et outillage

PROFIL

  • Formation professionnelle niveau CAP-BEP, Bac Pro ou BTS
  • Première expérience polyvalente de quelques années
  • Compétences particulières en informatique (fonctionnement PC, réseaux, Wifi, …) et aisance avec les différents logiciels.
  • Bonnes connaissances générales en maintenance des bâtiments et équipements.
  • Connaissance en matière de réglementation hygiène et sécurité.
  • Titulaire d’une habilitation électrique, SSIAP1 souhaité, permis VL et véhicule indispensable
  • Force de proposition, responsabilité, respect des règles
  • Sens du service client, réactivité, bon contact
  • Transparence, honnêteté, capacité à informer son supérieur hiérarchique à bon escient
  • Poste basé à Lyon 9ème.
  • Déplacements fréquents à prévoir sur les sites d’Ecully et de Saint-Etienne.
  • Engagement à Durée Indéterminée
  • Salaire selon profil

Postuler à l'offre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces offres d'emploi pourraient également vous intéresser