Assistant formation H/F

Date : 4 novembre 2020
Contrat : CDI
Expérience : 2-5 ans
Lieu : Lyon (69)
Référence :
Qualification : BAC + 2

Description de l'offre

AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

Nous recherchons pour le compte de notre client, un centre de formation, un assistant formation h/f.

Rattaché(e) au responsable hiérarchique du pôle de Lyon, vous aurez pour missions principales :

 Assurer l’assistanat administratif d’un ou plusieurs secteurs

– De la candidature à l’entrée en formation des stagiaires

– Le suivi pendant la formation : constituer les dossiers pédagogiques : mise en place des livrets de formation et suivi tout au long de la formation, conventions, etc.

– La validation de la formation (Préparer, organiser et participer aux divers conseils et commissions ad-hoc)

– Le suivi post-formation : enquêter sur la situation du stagiaire en phase de post-formation en fonction des exigences des tutelles et/ou des financeurs et/ou des besoins du pôle

Assurer un suivi administratif dans le cadre de la gestion financière du ou des secteurs, en lien avec le service comptabilité :

– Transmettre les présences/absences en interne et en externe

– Récupérer les fiches horaires, les contrôler au regard de la programmation

– Alimenter et veiller aux tableaux de bord de suivi des rémunérations des intervenants

– Contrôler et mettre en paiement les jurys des formations longues

– Saisir les données sur l’outil interne et alerter si besoin, avant la transmission pour paiement au service comptabilité et financier

Gérer l’accueil et le secrétariat

– Gérer les appels téléphoniques entrants, prendre les messages

– Réceptionner le courrier et le diffuser

– Accueillir et informer le public quel que soit le secteur concerné, en valorisant les spécificités du pôle

Participer aux chantiers transversaux et évènements extérieurs du pôle

– Participer à l’organisation de manifestations : diffusion de l’information, accueil logistique, etc.

– Suivre un ou plusieurs chantiers transversaux du pôle : gestion des salles, documentation, gestion des consommables, vie institutionnelle…

– Créer et mettre à jour les outils utiles pour informer, collecter des données (contacts) et les exploiter pour d’autres opérations en lien avec les autres secteurs du pôle

– Créer et mettre à jour les outils de gestion administrative selon les besoins

 

Diplôme(s) requis//Expériences requises

– Bac+2 minimum requis (BTS Assistantes de gestion, de manager …)

– Expériences professionnelles : minimum 3 ans en assistanat polyvalent et idéalement en centre de formation

– Anglais souhaité

 

Savoir-faire techniques :

– Utilisation du pack office (Excel, Word), de l’outil informatique AURION et du CRM (outils spécifiques)

– Organisation et rigueur dans la conduite de multi-dossiers

– Gestion des priorités

 

Savoir-être :

– Aisance relationnelle

– Autonomie

– Rigueur

– Anticipation et réactivité

– Travail en équipe

– Capacité d’adaptation

Salaire : entre 1900 et 2100 mensuel brut selon expérience

Postuler à l'offre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces offres d'emploi pourraient également vous intéresser