Juriste Droit Privé H/F

Date : 13 avril 2021
Contrat : Intérim
Durée : 8 MOIS
Expérience : 5-10 ans
Lieu : Colombier-Saugnieu (69)
Référence : JURISTE
Qualification : BAC + 4

Description de l'offre

AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

 

Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le transport international, un juriste droit privé H/F.

Rattaché au pôle Juridique – Assurances, vous collaborez étroitement avec la Direction Financière ainsi que les Services Achats et Qualité, vous êtes le référent juridique en matière de droit privé : sur les domaines de communications électroniques, droit des contrats BtoB et BtoC, droit de la consommation, promotion des ventes et e-commerce pour soutenir et sécuriser le développement de l’entreprise au quotidien comme dans les situations d’urgence.

Vos missions sont les suivantes :

– Edicter des avis et recommandations pragmatiques sur toute question d’ordre juridique (y compris en intégrant les problématiques de droit public, notamment s’agissant des marchés publics ou des conventions d’occupations du domaine public) posée par les services opérationnels de l’entreprise.

– Participer à la sécurisation des engagements de l’entreprise avec ses clients ou fournisseurs en
participant aux négociations et/ou en rédigeant ou validant tout ou partie de tout type de courrier, contrat et règlement.

– Fournir l’assistance juridique appropriée à la bonne mise en œuvre, par les équipes
opérationnelles des engagements contractuels de l’Entreprise.

– Veiller à la prise en compte du droit applicable, des évolutions de la réglementation et de la jurisprudence par les services dans le cadre de leurs activités.

– Participer à l’élaboration des budgets liés à vos domaines d’intervention et veillez au respect des objectifs budgétaires.

– Participer à la continuité du Service Juridique-Assurances en :
*Administrant les dossiers conformément aux procédures applicables au sein du Service et de l’entreprise.
*Formalisant et faisant évoluer les procédures applicables à la gestion des dossiers non contentieux.

 

De formation juridique supérieure (DESS, DEA, Master2) avec une spécialisation en droit des contrats, droit des communications électroniques et en droit de la consommation, vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans un environnement droit public (concessionnaire de service public, administration) ou au sein d’un service juridique d’entreprise/cabinet d’avocats.

Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles, d’une forte capacité d’analyse et de discernement et notamment dans la gestion d’urgence ou de crise.

Dotez du sens de la pédagogie et de la négociation, vous avez un très bon relationnel et une aptitude à travailler en équipe.

Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour le poste.

Postuler à l'offre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces offres d'emploi pourraient également vous intéresser