PREPARATEUR METHODES CHAUDRONNERIE H/F

Date : 14 octobre 2021
Contrat : CDI
Expérience : 2-5 ans
Lieu : SAINT-VIAUD
Référence : PREPARATEUR METHODES CHAUDRONNERIE H/F 08.2021
Qualification : BAC + 2

Description de l'offre

AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

Notre client et Partenaire recherche : UN PREPARATEUR METHODES CHAUDRONNERIE -H/F

Au sein du service Chaudronnerie, vous étudiez et optimisez les solutions techniques de fabrication ou de prestations techniques à partir des dossiers fonctionnels transmis par les Responsables d’activité. Vous assurez le suivi des encours à chaque lancement de dossier.

Principales missions :
– Préparation dossier technique : créer le dossier technique des affaires et éditer l’ordre de fabrication, analyser les éléments de fabrication, définir les procédés, les moyens et mode opératoires, les gammes de fabrication, concevoir ou adapter des outillages, réaliser des plans de fabrication à partir des plans clients, aider à l’établissement des devis.
– Achats : identifier les besoins en matière, visserie et consommables, établir la nomenclature des éléments à approvisionner ou à fabriquer.
– Planification : planifier les équipes, coordonner en cours de chantier l’activité des intervenants internes ou externes, mettre à jour le planning.
– Lancement/ suivi d’affaires : transmettre aux ateliers toutes les informations nécessaires au bon déroulement du chantier, apporter un appui technique aux opérateurs en atelier, participer au suivi de réalisation des commandes, gérer les outillages de son périmètre, mettre à jour le dossier technique après la fabrication.
– Aide au chiffrage des devis.

Profil recherché :
De formation supérieure Bac +2 minimum dans le domaine industriel (BTS / DUT / Licence). Au moins 5 ans minimum d’expérience.
Sens du service, rigoureux, organisé, bon relationnel et une réelle capacité à travailler en équipe.
Maitrise des techniques de chaudronnerie, des modes de fabrication, des matériaux et de leurs caractéristiques et propriétés.
Maitrise de Pack Office et des logiciels SOLIDWORKS et PROFIRST. Maitrise de l’anglais technique appréciée.
Savoir réaliser un cahier de soudage serait un plus.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Postuler à l'offre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.