Responsable Administratif Comptable Financier H/F
Contrat : CDI
Durée : CDI
Expérience : 5-10 ans
Référence :
Qualification : BAC + 3
Description de l'offre
AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !
Intitulé du poste | Responsable Comptable & Financier F/H
|
Qualification |
De formation BAC+2 à BAC+5, avec expérience de 8 à 10 ans dans le domaine de la gestion comptable & financière.
Idéalement : · Dualité expérience en PME / en cabinet comptable · Connaissance du domaine de la prestation de services et de la production
|
Situation du poste dans l’organisation |
Direction : Administrative & Ressources Humaines
Rattachements hiérarchiques : Comptabilité : CEO Contrôle de Gestion, stratégie & gestion financière, gestion des conseils : CEO
|
Finalité du poste |
Missions :
Mise en place de la fonction au sein de l’entreprise
Production & supervision des états financiers des entreprises.
Point de contact Finances / Comptabilité / Administration de l’entreprise
Objectifs : il/elle gère la comptabilité Générale et auxiliaires clients/fournisseurs, la trésorerie les tableaux de bord et prépare le bilan.
Administre également :
· l’ensemble du contrôle de gestion, · et avec support du cabinet comptable de la société : la fiscalité de l’entreprise (taxes et impôts), et les immobilisations · Les relations contractuelles avec les tiers
Remarque : la gestion de la paye est externalisée au cabinet comptable
|
Principales attributions |
Comptabilité générale
Comptabilité auxiliaire Clients
Fournisseurs
Comptabilité analytique
Bilan
Déclarations fiscales et sociales
Avec support des conseils : TVS (taxe sur les véhicules de société), CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises)
Suivi de la trésorerie
Relations avec les Conseils (Expert-comptable & CAC)
Gestion Financière
Qualité (SMQ)
Administratif · Appui sur les fonctions administratives
|
Indicateurs de performance |
· Facturation M-1 clôturée au 15 du mois suivant · Contrôle de Gestion disponible pour COMEX mensuels
|
Langues & Outils
|
· Pratique en environnement IT & dématérialisation · Excel, Google services · ERP (ODOO en cours de mise en place) et logiciel comptable (CEGID PRO, YOOZ, AGICAP,)
|
Savoir être
|
· Bon relationnel/bonnes aptitudes en communication, sociable · Organisation & rigueur · Autonomie · Souple, Adaptable · Vivacité d’esprit · Positionnement : support aux équipes · Capacité à interagir et argumenter au quotidien avec des professionnels expérimenté et exigeant comme le CEO et le directeur commercial · Bonne résistance au stress dans un environnement en forte croissance et en cours de structuration · Forte motivation pour grandir et se développer avec la société dans un environnement à la fois exigeant et détendu
|
Rémunération
|
· Fixe : selon profil & expérience · Variable sur objectifs annuels
|
Poste basé à Lyon (69). CDI – Temps plein, poste à pourvoir au plus vite