Secrétaire secteur médico-social – H/F

Date : 5 octobre 2021
Contrat : CDD
Durée : 10 mois
Expérience : 2-5 ans
Lieu : Villeurbanne (69)
Référence :
Qualification : BAC + 2

Description de l'offre

AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

Description du poste et Missions

Nous recherchons pour un client, une association spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation d’handicap, un secrétaire H/F.

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du site et en collaboration avec le siège social, vous aurez pour mission la gestion générale du site, pour cela vous assurez :

Gestion générale du site :

  • Accueil téléphonique et physique ;
  • Secrétariat courant du Directeur et du service médico-social ;
  • Diffusion et affichage des informations ;
  • Gestion du courrier et boite mail de l’établissement ;
  • Assister aux diverses réunions de l’établissement et faire les comptes-rendus ;
  • Mettre à jour et créer les différents documents de travail de l’établissement dans la Gestion Documentaire informatique

Gestion administrative des dossiers des personnes accueillies :

  • Mettre à jour le dossier des personnes accueillies sur le logiciel dédié et transmettre les informations au service vie associative du siège social ;
  • Contrôler les états de présence des personnes accueillies dans le logiciel (gestion des congés, des arrêts maladies…) ;
  • Transmettre les éléments variables de paie en fin de mois au siège social ;
  • Enregistrer fiches de visite médicale ;
  • Préparer l’effectif du jour pour le self ;
  • Enregistrer les accidents de travail sur le site Net Entreprise.

Gestion administrative des dossiers des salariés :

  • Gestion des divers contrats (demandes de contrats, calculs des soldes de tout compte…) ;
  • Gestion des congés des salariés sur le logiciel dédié ;
  • Envoyer au siège les arrêts maladie des salariés ;
  • Suivi des formations des salariés ;
  • Envoyer les notes de frais, les abonnements de transport, le relevé kilométrique vélo au siège ;
  • Transmettre les éléments variables de paie en fin de mois.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme BAC+2 (type BTS), vous avez une expérience réussie dans les fonctions du secrétariat.

Vous maitrisez l’informatique, notamment le pack office, et vous vous adaptez facilement à de nouveaux logiciels.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens des priorités.

Vous adhérez au travail en équipe.

Le respect de la confidentialité est indispensable à la tenue de ce poste. Une connaissance du public accueilli serait un plus.

Poste à pourvoir à compter de fin octobre

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