Un chargé d’accompagnement apprentissage orientation H/F

Date : 9 juin 2020
Contrat : Intérim
Durée : 7 mois
Expérience : 2-5 ans
Lieu : Lyon (69)
Référence : Axelis Pt-dieu/09/06/2020/chargedaccompagnement
Qualification : BAC + 3

Description de l'offre

AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

Nous recherchons pour notre client, établissement public, un chargé d’accompagnement apprentissage orientation H/F.

Au sein du service Apprentissage orientation, vous contribuez au développement de l’apprentissage et exercez les missions suivantes :

  • Accompagnement à la formalité

Accueillir et commercialiser la prestation d’accompagnement à la formalité, Informer les entreprises sur la réalisation du contrat d’apprentissage, Constituer le dossier administratif, S’assurer de la conformité juridique de la formalité et traiter le dossier dans les délais définis, Assurer le suivi, Facturer la prestation…

  • Stages de découverte professionnelle

Information sur le dispositif des mini stages

administratif des conventions

actions de communication

suivi pendant et après le stage

  • Médiation de l’apprentissage 

entretiens individuels de médiation et accompagnement de l’apprenti, l’entreprise et le CFA

rétablir le dialogue entre les parties

  • Promotion des différentes activités

Assurer la promotion des différentes missions auprès des acteurs du territoire en réalisant des visites d’entreprises et en informant les divers partenaires

participer à des actions de promotion / orientation développement de l’alternance.

 

De formation supérieure type Bac+2/3, vous disposez de connaissances approfondies en droit du travail, en particulier ce qui à trait à la réglementation du contrat d’apprentissage. Vous maîtrisez les techniques d’entretien et d’approche des conflits, vous savez adopter une attitude de neutralité et d’impartialité et faire preuve d’empathie.

Vous justifiez également d’une bonne connaissance des entreprises du territoire et de leur fonctionnement ainsi que des divers métiers. Une expérience réussie dans le domaine de l’apprentissage (développement / promotion / formalités) et une bonne connaissance de la psychologie des adolescents serait un plus. Rigoureux, vous êtes capable de vous adapter aux différentes activités en fonction de leur degré de priorité.

Enfin, vos qualités relationnelles vous permettent de vous intégrer au sein d’une équipe et d’adapter votre mode communication en fonction des demandes mais également des interlocuteurs.

Postuler à l'offre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces offres d'emploi pourraient également vous intéresser