Rechercher une offre

interim hôtellerie Lyon

AXELIS, Agence interim hotellerie Lyon

Un interim hotellerie Lyon passera par votre agence interim hotellerie à Lyon et région : Axelis. Votre emploi hotellerie Lyon se trouve chez Axelis, agence interim Lyon.

Vous pourrez occuper des postes très différents :  réceptionniste, valet de chambre/femme de chambre, gouvernant(e).

Les secteurs d’activités et métiers de l’hotellerie Lyon

Les métiers de l’hotellerie sont divers, prenons pour premier exemple celui de femme de chambre/valet de chambre en hôtel. l’Interim hotellerie Lyon vous donne accès à ce type de poste où l’expérience, mais aussi l’esprit d’équipe et une discipline forte sont nécessaires. Il faut aussi être organisé, rapide, ponctuel et dynamique. L’honnêteté est aussi une valeur cardinale dans ce métier où vous sont confiés l’accès aux affaires des clients, de même que la discrétion sur tout ce qui peut se passer au sein de l’établissement. Il faut être en bonne forme physique pour supporter le rythme de travail et le fait qu’il faille parfois porter des charges lourdes. Un emploi hotellerie ? Pourquoi ne pas tester un interim réceptionniste ?

Vous serez amené(e) à accueillir et informer les clients de l’hôtel, enregistrer leur arrivée, leur faire part des services proposés au sein de l’hôtel et leur remettre leurs clés. Vous pourrez également assurer des fonctions de concierge dans certains établissements, et ainsi renseigner le public sur les activités culturelles locales, la gastronomie dans la ville et la région. Cela peut même impliquer des réservations (taxi, restaurant, théâtre). Vous planifiez les réservations par mail, téléphone ou par fax, établissez les factures et encaissez les clients. Il pourra aussi vous être demandé de maîtriser un logiciel spécifique dédié à la réservation de chambres.

 

D’autres métiers en interim hotellerie Lyon

 

Axelis, votre agence interim hotellerie Lyon vous accompagne tout au long de l’année sur les offres d’emploi qui vous correspondent. Ainsi en est-il de ce personnage clé de l’hôtel qu’est la gouvernante.

Devenir gouvernante c’est ainsi s’assurer d’occuper un emploi d’où toute forme de routine est bannie et où la polyvalence est de mise.

La gouvernante a pour mission de veiller à ce que tout se passe bien. Vérifier l’hygiène en passant derrière les femmes de chambre en passant à la loupe le moindre détail. Elle est aussi en charge des stocks de linge, de la gestion des produits de nettoyage ainsi que de la sécurité à chaque étage. C’est aussi la gouvernante qui va s’occuper de contacter des sociétés externes pour certains travaux comme le nettoyage de moquettes, de rideaux.