Rechercher une offre

L’Équipe de Lyon

Depuis plus de 25 ans, l’Equipe AXELIS est composée de femmes et d’hommes aux compétences complémentaires, qui s’impliquent au quotidien pour écouter les candidats et les recruteurs afin de répondre au plus près de leurs attentes respectives.

Sébastien BICHET

Dirigeant

“Diplômé d’un DESS en Trésorerie, j’ai débuté ma carrière professionnelle en cabinet d’Audit, puis en PME et dans des Grands Groupes en tant que Trésorier. Poussé par une volonté d’entreprendre, je me suis associé à Hervé THOMAS lors de l’acquisition d’AXELIS INTERIM en 2015. Ensemble, nous avons acheté et créé de nouvelles sociétés pour atteindre 8 agences d’intérim et 1 cabinet de recrutement. En octobre 2023, j’ai repris seul la Direction du Groupe.

Mon objectif ? Fédérer les collaborateurs et poursuivre ensemble le développement du Groupe en plaçant toujours « l’humain au centre de nos préoccupations ».”

Phouhong Luangvija

Phouhong LUANGVIJA

Responsable Administratif et Financier

“Je suis chez AXELIS depuis 2000 et j’occupe la fonction de Responsable Administratif et Financier.

Au service et au contact des 6  Agences, j’assure le suivi comptable et administratif, je joue un rôle de contrôle et participe à la veille métier.

Je travaille au quotidien avec mon équipe de comptable composée de Patricia et Argelis. Tous les 3, nous accompagnons les agences et la Direction pour la gestion des comptes.”

 

Xiaomei GU

Assistante Comptable

Karine BENOIT

Responsable des Opérations 

“Après l’obtention d’un Master en Droit en Social et Ressources Humaines, je me suis dirigée vers le secteur de l’intérim; j’ai ainsi rejoint la société AXELIS à Lyon en 2010 sur un  poste de Chargée de Recrutement.

Avec le développement et l’ouverture de nouvelles agences,  j’ai évolué sur un poste de Responsable des Opérations. Je suis actuellement en charge des fonctions supports du Groupe et j’accompagne les équipes opérationnelles sur le plan législatif, juridique et technique. “

Urani KULO

Chargée des Fonctions Supports

“Collaboratrice depuis 2017 au sein d’AXELIS, j’ai dans un premier temps occupé le poste de Chargée de Recrutement dans les secteurs Tertiaire et Industrie.

Grâce au développement du Groupe, j’ai eu l’opportunité d’intégrer en janvier 2022 l’équipe des Fonctions Supports aux côtés de Karine et de Faniry.

J’y découvre un nouveau métier enrichissant celui de Chargée des Fonctions Supports. Mon rôle est d’épauler les agences sur des sujets opérationnels et juridiques du travail temporaire”

Marina BRISSEAULT

Assistante des Fonctions Supports en alternance

Yassine MOSTEFAOUI

Assistant d’Agence – Agence PART-DIEU – TERTIAIRE

“Diplômé d’une Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines et Paie, j’ai débuté chez Adecco en alternance en tant que Gestionnaire de Comptes.
Après 4 ans d’expérience, principalement dans la Gestion de Paie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe d’Axelis Part-Dieu en Mai 2023 en tant qu’Assistant d’Agence”

Catherine Sevcenko Axelis

Catherine SEVCENKO

Responsable d’Agence – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE

“Dans le métier de l’Intérim depuis 1991, j’ai rejoint AXELIS en 2001 ; je suis en charge du recrutement et m’ouvre depuis 2016 à la recherche de nouveaux clients.

J’aime ce métier pour ses valeurs humaines, de service, d’écoute et pour la polyvalence exigée au niveau de l’administratif et de la gestion.”

Célia LESCALLIER

Chargée de Recrutement – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE

“Diplômée d’un Master II en Ressources-Humaines, j’ai orienté mon parcours vers les métiers de l’interim. Après une expérience de plus de 2 ans en agence d’emploi dans le sud de la France, j’ai intégrée l’équipe AXELIS Lyon en Mai 2019.

J’occupe aujourd’hui un poste qui me correspond pleinement où j’allie le développement de mes compétences et la polyvalence des missions.”

Célestine KAMUANYA

Chargée de Recrutement en alternance – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE

“Après mon BTS Assistante de Direction, j’ai fait le choix de me spécialiser dans le domaine de Ressources Humaines et plus particulièrement dans le Recrutement. Je prépare cette année un Bachelor Chargée de Recrutement.

J’ai toujours été attirée par ce métier. D’une part pour ses valeurs humaines mais aussi pour les exigences auxquelles nous faisons face au quotidien. Accompagner des personnes dans leur recherche d’emploi est une mission qui me tient à cœur.

C’est une chance pour moi d’apprendre aux côtés d’AXELIS et de travailler au sein d’une agence qui véhicule des valeurs indispensables et communes aux miennes tel que l’humanité et la bienveillance.”

Charles ESTOURNET

Consultant en Recrutement – Agence GERLAND – BTP/TP

“Après des études en Comptabilité et Gestion et plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, j’ai débuté dans le monde de l’intérim en 2014. J’ai intégré le Groupe AXELIS en janvier 2022 en tant que Consultant en Recrutement. C’est la proximité avec les clients et intérimaires qui m’ont poussé à rejoindre l’aventure mais aussi le fait d’agir comme acteur de l’emploi et de l’activité locale du BTP.”

Michel TREVISAN

Commercial – Agence GERLAND – BTP/TP

“Dans l’intérim depuis 1990, j’ai démarré comme Attaché Commercial dans le secteur BTP, poste que j’ai occupé 28 ans. C’est un métier absorbant et valorisant.

Etant toujours à la recherche de nouveaux challenges c’est en octobre 2018 que je rejoins l’agence de Gerland en tant que Commercial avec toujours le même objectif : veiller à la satisfaction de nos clients et de nos intérimaires.”

Samuel MAILLARD

Assistant d’Agence – Agence GERLAND – BTP/TP

“Après une licence en économie d’entreprise en poche obtenue en Suisse, je suis venu à Lyon pour faire évoluer ma vision que j’avais du monde.

Aujourd’hui, j’occupe le poste d’assistant d’Agence au sein d’Axelis Gerland. Ce poste me passionne, car il lie le contact humain avec des tâches administratives demandant rigueur et organisation. De plus, il me permet d’approfondir mes connaissances en Ressources Humaines”

Victorine LETE

Chargée de Recrutement en alternance – Agence GERLAND – BTP/TP

“Diplômée d’une licence de droit spécialisée en droit du travail et en droit des sociétés, j’ai décidé de continuer mon cursus en ressources humaines pour mêler le côté humain au droit du travail. Je prépare actuellement un MSC Management des ressources humaines.

Pouvoir commencer mon expérience professionnelle au sein d’AXELIS intérim est une réelle chance pour moi, tant du point de vue professionnel que personnel, grâce à la polyvalence des missions qui me sont confiées et au contact humain avec les intérimaires, où mes compétences évoluent au côté d’une équipe bienveillante.”

Elodie CROC

Responsable d’Agence – Agence VILLEURBANNE – LOGISTIQUE/RESTAURATION COLLECTIVE 

“Depuis 2005, j’évolue dans le domaine de l’intérim en tant qu’Assistante d’Agence et depuis la rentrée 2022, j’ai repris la fonction de Responsable de l’agence AXELIS Villeurbanne.

C’est pour moi un nouveau challenge et une évolution de carrière que je saurais relever pour remercier les personnes qui m’ont fait confiance.”

 

Sylvie DA SILVA ROSSAS

Assistante d’Agence – Agence VILLEURBANNE – LOGISTIQUE/RESTAURATION COLLECTIVE

“J’ai évolué pendant plus de 8 ans au sein de l’agence de Gerland en tant qu’Assistante d’Agence. Aujourd’hui je débute une nouvelle aventure, toujours avec AXELIS mais au sein de l’équipe de Villeurbanne.

Le plus de ce poste ? Être en contact avec des intérimaires fidèles et de suivre leur évolution.”

 

Johanna GUIMBI

Chargée de Recrutement en alternance – Agence VILLEURBANNE – LOGISTIQUE/RESTAURATION COLLECTIVE

“Actuellement en Bachelor Ressources Humaines, j’ai rejoint l’agence AXELIS Villeurbanne en tant que chargée de recrutement.

Analyser, proposer et communiquer rythme mon quotidien. Je suis ravie d’occuper ce nouveau poste, c’est un nouveau challenge pour moi.”