Rechercher une offre

L’Équipe de Lyon

Depuis plus de 20 ans, l’Equipe AXELIS est composée de femmes et d’hommes aux compétences complémentaires, qui s’impliquent au quotidien pour écouter les candidats et les recruteurs afin de répondre au plus près de leurs attentes respectives.

Hervé THOMAS

Dirigeant

“Après plusieurs années en tant que Dirigeant au sein d’un grand Groupe français, implanté en France et à l’étranger, je me suis associé à Sébastien.

Notre objectif commun est de développer une entreprise performante, à l’écoute de ses clients et dans le respect des valeurs individuelles et collectives de ses collaborateurs.”

Sébastien BICHET

Dirigeant

“Diplômé d’un DESS en Trésorerie, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans des cabinets d’Audit, des PME et des grands Groupes dans le secteur des finances. Poussée par une volonté d’entreprendre, je me suis associé en 2015 avec Hervé en faisant l’acquisition d’AXELIS INTERIM. Nous avons ensuite racheté et créé de nouvelles structures dans le Travail Temporaire.

Nos objectifs ? Poursuivre le développement du Groupe autour de nos collaborateurs, clients et intérimaires, en plaçant « l’humain au centre de nos préoccupations “

Phouhong Luangvija

Phouhong LUANGVIJA

Responsable Administratif et Financier

“Chez AXELIS depuis 2000, j’occupe la fonction de Responsable Administratif et Financier. Au service et au contact des 3  Agences, j’assure le suivi comptable et administratif, joue un rôle de contrôle et participe à la veille métier.”

Patricia MANOLAS

Comptable

“Je suis diplômée depuis 2019 d’un BTS en Comptabilité et Gestion que j’ai accompagnés de trois ans d’expérience en entreprise à Bordeaux et Lyon.

J’ai ensuite choisi de rejoindre AXELIS en juillet 2022 pour approfondir mes compétences en Comptabilité. N’ayant jamais travaillé dans l’univers de l’intérim, je réalise une multitude de mission et mon envie d’apprendre est à son comble.

J’ai aussi la chance d’avoir une équipe bienveillante, gentille et humaine. Que demander de plus !? “

Argelis PINEDA

Comptable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Karine BENOIT

Responsable des Opérations 

“Après l’obtention d’un Master en Droit en Social et Ressources Humaines, je me suis dirigée vers le secteur de l’intérim; j’ai ainsi rejoint la société AXELIS à Lyon en 2010 sur un  poste de Chargée de Recrutement.

Avec le développement et l’ouverture de nouvelles agences,  j’ai évolué sur un poste de Responsable des Opérations. Je suis actuellement en charge des fonctions supports du Groupe et j’accompagne les équipes opérationnelles sur le plan législatif, juridique et technique. “

Urani KULO

Chargée des Fonctions Supports

“Collaboratrice depuis 2017 au sein d’AXELIS, j’ai dans un premier temps occupé le poste de Chargée de Recrutement dans les secteurs Tertiaire et Industrie.

Grâce au développement du Groupe, j’ai eu l’opportunité d’intégrer en janvier 2022 l’équipe des Fonctions Supports aux côtés de Karine et de Faniry.

J’y découvre un nouveau métier enrichissant celui de Chargée des Fonctions Supports. Mon rôle est d’épauler les agences sur des sujets opérationnels et juridiques du travail temporaire”

Faniry NOËL

Chargée des Fonctions Supports en alternance

“Dans l’entreprise AXELIS depuis 2020, je valide ma dernière année de Master Directrice des Ressources Humaines (DRH) dans le Service des Fonctions Supports. Au quotidien, je traite différentes missions allant des Ressources Humaines à la Communication.

3 ans après mon intégration, j’ai pu remarquer une réelle évolution professionnelle mais aussi personnelle. Grâce à ça, mes attentes et mes projets se définissent de jour en jour.

Je suis entourée d’une équipe chaleureuse, enthousiaste et formatrice. Je relève à chaque instant de nouveaux défis.”

Nawrès M’SAKNI

Assistante des Fonctions Supports en alternance

“Récemment diplômée d’un BAC +2 Gestion de la PME en alternance au sein d’une agence d’intérim, j’ai particulièrement été attirée par le domaine des Ressources Humaines pour son aspect relationnel mais surtout polyvalent.

J’ai donc décidé de poursuivre mes études en Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines au siège d’AXELIS en tant qu’Assistante des Fonctions Supports depuis Septembre 2022.

Rejoindre le Groupe AXELIS va me permettre de monter en compétences et de me challenger chaque jour ! “

Souad HAMMOUD

Responsable d’Agence – Agence PART-DIEU – TERTIAIRE

“J’ai rejoint le Groupe AXELIS en tant que Responsable de l’agence Tertiaire.

Compétitrice dans l’âme, j’aime relever des défis et atteindre mes objectifs. Engagée et investie au quotidien dans mes missions, je veille à fournir un travail de qualité pour mes clients et collaborateurs.

Avec mon équipe, nous travaillons en synergie au quotidien pour répondre à vos besoins et ce toujours avec le sourire.”

Armelle FLAHAUT

Chargée de Recrutement – Agence PART-DIEU – TERTIAIRE

“Diplômée d’un Master Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines, j’ai acquis 5 ans d’expériences au sein de différents secteurs et services RH.

Particulièrement attirée par le recrutement, j’ai rejoint l’équipe AXELIS en février 2022. J’y ai découvert un univers à la fois passionnant et enrichissant et une entreprise humaine qui véhicule de grandes valeurs comme la solidarité, la bienveillance et la confiance.”

Rémi SELLES

Chargé de Recrutement en alternance – Agence PART-DIEU – TERTIAIRE

“Après 2 années en Droit, je me lance dans une 3ème année de Bachelor Consultant en Recrutement spécialisé en Travail Temporaire. En parallèle, j’ai intégré l’équipe AXELIS en tant que Chargé de Recrutement, en alternance.

J’y découvre le monde de l’intérim et du recrutement. Accompagné et soutenu par l’équipe Tertiaire, mon intégration se déroule à merveille. Mon objectif est de progresser et d’élargir mes compétences au sein d’AXELIS.

C’est donc sans hésitation que je rejoins l’aventure ! »

Catherine Sevcenko Axelis

Catherine SEVCENKO

Responsable d’Agence – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE

“Dans le métier de l’Intérim depuis 1991, j’ai rejoint AXELIS en 2001 ; je suis en charge du recrutement et m’ouvre depuis 2016 à la recherche de nouveaux clients.

J’aime ce métier pour ses valeurs humaines, de service, d’écoute et pour la polyvalence exigée au niveau de l’administratif et de la gestion.”

Célia LESCALLIER

Chargée de Recrutement – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE

“Diplômée d’un Master II en Ressources-Humaines, j’ai orienté mon parcours vers les métiers de l’interim. Après une expérience de plus de 2 ans en agence d’emploi dans le sud de la France, j’ai intégrée l’équipe AXELIS Lyon en Mai 2019.

J’occupe aujourd’hui un poste qui me correspond pleinement où j’allie le développement de mes compétences et la polyvalence des missions.”

Jennie ZAVATRA

Chargée de Recrutement en alternance – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE

“Passionnée depuis toujours par les Ressources Humaines, j’ai décidé de poursuivre mes études en MBA RH.

Après une première expérience en tant qu’Assistante dans la grande distribution, j’ai rejoint en septembre 2021, l’agence AXELIS Gambetta dans le cadre de mon alternance.

Ce secteur d’activité est exigeant mais enrichissant. Grâce à lui, j’ai l’occasion de réaliser un grand nombre de mission RH qui demande de la polyvalence, de l’autonomie et des prises d’initiative.”

Célestine KAMUANYA

Chargée de Recrutement en alternance – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charles ESTOURNET

Consultant en Recrutement – Agence GERLAND – BTP/TP

“Après des études en Comptabilité et Gestion et plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, j’ai débuté dans le monde de l’intérim en 2014. J’ai intégré le Groupe AXELIS en janvier 2022 en tant que Consultant en Recrutement.

C’est la proximité avec les clients et intérimaires qui m’ont poussé à rejoindre l’aventure mais aussi le fait d’agir comme acteur de l’emploi et de l’activité locale du BTP.”

Michel TREVISAN

Commercial – Agence GERLAND – BTP/TP

“Dans l’intérim depuis 1990, j’ai démarré comme Attaché Commercial dans le secteur BTP, poste que j’ai occupé 28 ans. C’est un métier absorbant et valorisant.

Etant toujours à la recherche de nouveaux challenges c’est en octobre 2018 que je rejoins l’agence de Gerland en tant que Commercial avec toujours le même objectif : veiller à la satisfaction de nos clients et de nos intérimaires.”

Marina BRISSEAULT

Chargée de Recrutement en alternance – Agence GERLAND – BTP/TP

“Après avoir validé ma deuxième année de Droit, j’ai décidé de poursuivre mes études dans les Ressources Humaines. Actuellement en troisième année de Bachelor Management et Gestion Financière au sein de l’INSEEC Lyon, j’ai rejoint l’équipe AXELIS Gerland en septembre 2022, en tant que Chargée de Recrutement en alternance.

Je suis passionnée par le Droit Social et les Ressources Humaines. Pour moi, rejoindre AXELIS est une véritable opportunité d’apprentissage et d’évolution ! J’y découvre un nouveau métier captivant et polyvalent. Et j’ai eu la chance d’intégrer une équipe accueillante et bienveillante. “

Elodie CROC

Responsable d’Agence – Agence VILLEURBANNE -LOGISTIQUE/RESTAURATION COLLECTIVE 

“Depuis 2005, j’évolue dans le domaine de l’intérim en tant qu’Assistante d’Agence et depuis la rentrée 2022, j’ai repris la fonction de Responsable de l’agence AXELIS Villeurbanne.

C’est pour moi un nouveau challenge et une évolution de carrière que je saurais relever pour remercier les personnes qui m’ont fait confiance.”

 

 

 

Sylvie DA SILVA ROSSAS

Assistante d’Agence – Agence VILLEURBANNE – LOGISTIQUE/RESTAURATION COLLECTIVE

“J’ai évolué pendant plus de 8 ans au sein de l’agence de Gerland en tant qu’Assistante d’Agence. Aujourd’hui je débute une nouvelle aventure, toujours avec AXELIS mais au sein de l’équipe de Villeurbanne.

Le plus de ce poste ? Être en contact avec des intérimaires fidèles et de suivre leur évolution.”