Depuis plus de 25 ans, l’Equipe AXELIS est composée de femmes et d’hommes aux compétences complémentaires, qui s’impliquent au quotidien pour écouter les candidats et les recruteurs afin de répondre au plus près de leurs attentes respectives.
Dirigeant
“Après plusieurs années en tant que Dirigeant au sein d’un grand Groupe français, implanté en France et à l’étranger, je me suis associé à Sébastien.
Notre objectif commun est de développer une entreprise performante, à l’écoute de ses clients et dans le respect des valeurs individuelles et collectives de ses collaborateurs.”
Dirigeant
“Diplômé d’un DESS en Trésorerie, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans des cabinets d’Audit, des PME et des grands Groupes dans le secteur des finances. Poussée par une volonté d’entreprendre, je me suis associé en 2015 avec Hervé en faisant l’acquisition d’AXELIS INTERIM. Nous avons ensuite racheté et créé de nouvelles structures dans le Travail Temporaire.
Nos objectifs ? Poursuivre le développement du Groupe autour de nos collaborateurs, clients et intérimaires, en plaçant « l’humain au centre de nos préoccupations “
Responsable Administratif et Financier
“Je suis chez AXELIS depuis 2000 et j’occupe la fonction de Responsable Administratif et Financier.
Au service et au contact des 6 Agences, j’assure le suivi comptable et administratif, je joue un rôle de contrôle et participe à la veille métier.
Je travaille au quotidien avec mon équipe de comptable composée de Patricia et Argelis. Tous les 3, nous accompagnons les agences et la Direction pour la gestion des comptes.”
Comptable
“Je suis diplômée depuis 2019 d’un BTS en Comptabilité et Gestion que j’ai accompagnés de trois ans d’expérience en entreprise à Bordeaux et Lyon.
J’ai ensuite choisi de rejoindre AXELIS en juillet 2022 pour approfondir mes compétences en Comptabilité. N’ayant jamais travaillé dans l’univers de l’intérim, je réalise une multitude de mission et mon envie d’apprendre est à son comble.
J’ai aussi la chance d’avoir une équipe bienveillante, gentille et humaine. Que demander de plus !? “
Comptable
Responsable des Opérations
“Après l’obtention d’un Master en Droit en Social et Ressources Humaines, je me suis dirigée vers le secteur de l’intérim; j’ai ainsi rejoint la société AXELIS à Lyon en 2010 sur un poste de Chargée de Recrutement.
Avec le développement et l’ouverture de nouvelles agences, j’ai évolué sur un poste de Responsable des Opérations. Je suis actuellement en charge des fonctions supports du Groupe et j’accompagne les équipes opérationnelles sur le plan législatif, juridique et technique. “
Chargée des Fonctions Supports
“Collaboratrice depuis 2017 au sein d’AXELIS, j’ai dans un premier temps occupé le poste de Chargée de Recrutement dans les secteurs Tertiaire et Industrie.
Grâce au développement du Groupe, j’ai eu l’opportunité d’intégrer en janvier 2022 l’équipe des Fonctions Supports aux côtés de Karine et de Faniry.
J’y découvre un nouveau métier enrichissant celui de Chargée des Fonctions Supports. Mon rôle est d’épauler les agences sur des sujets opérationnels et juridiques du travail temporaire”
Assistante des Fonctions Supports en alternance
Assistant d’Agence – Agence PART-DIEU – TERTIAIRE
“Diplômé d’une Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines et Paie, j’ai débuté chez Adecco en alternance en tant que Gestionnaire de Comptes.
Après 4 ans d’expérience, principalement dans la Gestion de Paie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe d’Axelis Part-Dieu en Mai 2023 en tant qu’Assistant d’Agence”
Responsable d’Agence – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE
“Dans le métier de l’Intérim depuis 1991, j’ai rejoint AXELIS en 2001 ; je suis en charge du recrutement et m’ouvre depuis 2016 à la recherche de nouveaux clients.
J’aime ce métier pour ses valeurs humaines, de service, d’écoute et pour la polyvalence exigée au niveau de l’administratif et de la gestion.”
Chargée de Recrutement – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE
“Diplômée d’un Master II en Ressources-Humaines, j’ai orienté mon parcours vers les métiers de l’interim. Après une expérience de plus de 2 ans en agence d’emploi dans le sud de la France, j’ai intégrée l’équipe AXELIS Lyon en Mai 2019.
J’occupe aujourd’hui un poste qui me correspond pleinement où j’allie le développement de mes compétences et la polyvalence des missions.”
Chargée de Recrutement en alternance – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE
Chargée de Recrutement en alternance – Agence GAMBETTA – INDUSTRIE
“Après mon BTS Assistante de Direction, j’ai fait le choix de me spécialiser dans le domaine de Ressources Humaines et plus particulièrement dans le Recrutement. Je prépare cette année un Bachelor Chargée de Recrutement.
J’ai toujours été attirée par ce métier. D’une part pour ses valeurs humaines mais aussi pour les exigences auxquelles nous faisons face au quotidien. Accompagner des personnes dans leur recherche d’emploi est une mission qui me tient à cœur.
C’est une chance pour moi d’apprendre aux côtés d’AXELIS et de travailler au sein d’une agence qui véhicule des valeurs indispensables et communes aux miennes tel que l’humanité et la bienveillance.”
Consultant en Recrutement – Agence GERLAND – BTP/TP
“Après des études en Comptabilité et Gestion et plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, j’ai débuté dans le monde de l’intérim en 2014. J’ai intégré le Groupe AXELIS en janvier 2022 en tant que Consultant en Recrutement. C’est la proximité avec les clients et intérimaires qui m’ont poussé à rejoindre l’aventure mais aussi le fait d’agir comme acteur de l’emploi et de l’activité locale du BTP.”
Commercial – Agence GERLAND – BTP/TP
“Dans l’intérim depuis 1990, j’ai démarré comme Attaché Commercial dans le secteur BTP, poste que j’ai occupé 28 ans. C’est un métier absorbant et valorisant.
Etant toujours à la recherche de nouveaux challenges c’est en octobre 2018 que je rejoins l’agence de Gerland en tant que Commercial avec toujours le même objectif : veiller à la satisfaction de nos clients et de nos intérimaires.”
Chargée de Recrutement en alternance – Agence GERLAND – BTP/TP
Responsable d’Agence – Agence VILLEURBANNE – LOGISTIQUE/RESTAURATION COLLECTIVE
“Depuis 2005, j’évolue dans le domaine de l’intérim en tant qu’Assistante d’Agence et depuis la rentrée 2022, j’ai repris la fonction de Responsable de l’agence AXELIS Villeurbanne.
C’est pour moi un nouveau challenge et une évolution de carrière que je saurais relever pour remercier les personnes qui m’ont fait confiance.”
Assistante d’Agence – Agence VILLEURBANNE – LOGISTIQUE/RESTAURATION COLLECTIVE
“J’ai évolué pendant plus de 8 ans au sein de l’agence de Gerland en tant qu’Assistante d’Agence. Aujourd’hui je débute une nouvelle aventure, toujours avec AXELIS mais au sein de l’équipe de Villeurbanne.
Le plus de ce poste ? Être en contact avec des intérimaires fidèles et de suivre leur évolution.”
Chargée de Recrutement en alternance – Agence VILLEURBANNE – LOGISTIQUE/RESTAURATION COLLECTIVE