Responsable de Site H/F

Date : 3 juin 2025
Contrat : Intérim
Durée : 6 mois
Expérience : 2-5 ans
Lieu : LYON ET AGGLOMERATION
Référence : AXELIS VILLEURBANNE
Qualification : BAC + 3

Description de l'offre

AXELIS INTERIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

Nous recherchons un(e) responsable de site pour superviser et coordonner les opérations d’un établissement hospitalier situé sur Lyon 7. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des équipes, vous veillerez à la bonne exécution des prestations de bio nettoyage et d’hôtellerie au sein de l’hôpital. Ce poste exige une forte capacité à travailler en équipe tout en garantissant l’efficacité opérationnelle des services.

Responsabilités

PILOTAGE ET GESTION :

  • Superviser les opérations quotidiennes du site, en veillant à la qualité des prestations (normes qualité, cahier des charges, bio-nettoyage…)
  • Gérer les relations avec les clients, en s’assurant de leur satisfaction et en répondant à leurs besoins et faire de la vente additionnelle
  • Gérer et animer une équipe, en favorisant la motivation et le développement des compétences de chaque membre
  • Assurer une communication fluide entre les différents départements pour garantir une coordination efficace entre les services internes et externes de l’établissement
  • Être force de proposition dans l’évolution du contrat ou sur des projets transversaux
  • Assurer le reporting de son activité à son responsable hiérarchique
  • Assurer la bonne gestion financière ainsi que l’équilibre budgétaire du contrat (pilotage fin de main d’œuvre et de la masse salariale associée)
  • Piloter occasionnellement les actions de prélèvements et d’analyses bactériologiques mensuelles
  • Garantir l’exécution des plans d’action après audit
  • Faire des CR mensuels avec les cadres
  • Assurer un suivi de traçabilité au quotidien

MANAGEMENT :

  • Garantir une organisation de travail efficiente et un pilotage rigoureux des équipes
  • Garantir des conditions de travail et de sécurité des équipes dans l’exécution de leurs tâches
  • Manager son équipe (coordination, répartition, suivi et contrôle de l’activité…)
  • Assurer la gestion RH et administrative
  • Co-animer les réunions de services avec les gouvernantes
  • Assurer l’interface avec les prestataires hôteliers

COMMUNICATION ET RELATION CLIENT :

  • Participer aux réunions, effectuer des reporting de l’activité, effectuer le suivi des indicateurs de qualité
  • Planification des calendriers
  • Assurer la communication des différentes équipes en utilisant les bons canaux
  • Assurer les liens entre les différentes entités du groupes présentes sur le site

Profil recherché

Vous avez une formation de type BAC +2/3 en hygiène, propreté et environnement avec option management, mais aussi vous avez :

  • Expérience significative en gestion d’équipe dans un environnement de production
  • Maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Compétences solides en Microsoft Office et autres outils bureautiques
  • Sens aigu du service client et capacité à résoudre les problèmes rapidement
  • Expérience administrative avérée, avec une bonne compréhension des enjeux informatiques liés à la gestion d’un site

Si vous êtes passionné(e) par la gestion opérationnelle et que vous souhaitez contribuer au succès d’une entreprise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Type d’emploi : Temps plein, Intérim

Durée du contrat : 6 mois

Rémunération : à partir de 2 800,00€ par mois

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 Heures
  • Travail en journée

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