Rechercher une offre

Démarrer sa première Mission d'Intérim avec AXELIS

Vous souhaitez postuler pour une première mission en Intérim, et vous voulez connaître les relations contractuelles qui vont vous lier à votre Agence d'Intérim et à la Société qui vous recrutera pour une mission temporaire.

  • Absence pour événements familiaux : bénéficier de jours de congés rémunérés (naissance, mariage, décès d’un parent,…)
  • Logement : AXELIS cotise auprès d’organismes 1% logement pour vous permettre de trouver un logement. Vous pouvez retirer un dossier dans votre Agence AXELIS.

Avec le FASTT et AXELIS vous pouvez bénéficier de services et d’avantages pour vous faciliter la vie :

  • Logement
  • Conseil crédit
  • Location de véhicule
  • Garde d’enfants
  • Action sociale
  • Mutuelle

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Agence AXELIS.

En cas de maladie : vous faites parvenir à votre Agence AXELIS votre justificatif d’arrêt de travail dans les 48 heures suivants votre date d’arrêt de travail.

En cas d’accident du travail ou de trajet : vous prévenez immédiatement votre Agence AXELIS et votre référent au sein de l’entreprise utilisatrice dans laquelle vous effectuez votre mission. Nous pourrons établir votre déclaration d’accident de travail ou de trajet et vous remettre votre feuille de soin.

AXELIS procède au paiement des salaires par virement. A titre exceptionnel, nous pouvons vous adresser un chèque.

La paie est mensuelle : les ordres de virement sont effectués le 12 de chaque mois.

Par exemple : vous travaillez du 15 septembre au 23 septembre, votre bulletin de paie et son versement seront disponibles le 12 octobre.

Vous pouvez faire une demande d’acompte auprès de votre Agence AXELIS au plus tard le mercredi suivant votre semaine de travail. Il est possible de mettre en place un virement systématique chaque semaine ou en fin de mois.

L’acompte est versé par virement. A titre, exceptionnel, nous pouvons vous remettre un chèque.

Il est calculé automatiquement et représente 70% de votre salaire brut sur la période de référence.

Il vous faudra informer votre Agence AXELIS de toute absence ou retard par téléphone avant l’heure supposée de prise de poste.

AXELIS est votre employeur durant la totalité de votre mission.

Nous vous remettons un contrat de mission écrit qui est à nous retourner signé dans les 48 heures suivant le début de votre prise de poste.

Vous êtes de ce fait un salarié d’AXELIS.

Pour vous inscrire en ligne, il vous suffit de créer un compte dans votre espace candidat et d’y joindre votre CV.

Pour vous inscrire en Agence, merci de nous fournir les documents suivants :

  • CV
  • 3 derniers Certificat(s) de travail et/ouou bulletins de salaire et/ou attestation(s) de stage
  • Diplômes
  • Attestation(s) de stage
  • Pièce d’identité
  • Attestation de carte vitale ou carte
  • Visite médicale de – 1 an dans le Travail Temporaire
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Relevé d’Identité Bancaire (RIB ou IBAN).

Dans certains cas, des justificatifs supplémentaires sont nécessaires pour compléter votre inscription : Par exemple, vos Caces ou Habilitations Électriques, si vous êtes amené à effectuer une mission sur des installations électriques ou dans leur voisinage.