Axelis, votre agence interim Lyon, vous propose de nombreuses offres dans le secteur de l’interim relation clients. Les métiers de la relation clients peuvent notamment couvrir le secteur du telemarketing dans un centre d’appels mais également se découper en 3 secteurs spécifiques :
A l’intérieur de ces 3 catégories ont peut déceler 12 métiers distincts :
Le métier de conseiller clientèle (débutant, confirmé, expert) correspond à la catégorie de la production en relation clients.
Le conseiller clientèle traite à distance les demandes des clients ou des prospects de l’entreprise, en réalisant des procédures définies par l’entreprise. Ces demandes sont émises soit par téléphone, courrier ou encore mail. Le conseiller clientèle prend en compte la demande, puis va identifier le besoin du client, le reformuler, et enfin étudier les solutions possibles pour pouvoir proposer celle qui semble la plus adaptée. La dimension de prospection est également importante dans ce secteur, dans un cadre commercial. Ainsi est-il possible que le conseiller clientèle soit amené à effectuer cette prospection dans le but de qualifier de nouveaux clients.
Dans la catégorie pilotage, on va trouver les métiers de superviseur, responsable formation, chef de plateau, responsable du centre de contacts ou directeur relation client.
Ce dernier a pour mission principale la mise en place et la supervision des process, des outils mais aussi des moyens ayant pour visée la satisfaction client.
Dans la partie support on va trouver le formateur, le technicien informatique et CRM (logiciel de gestion de la relation client), le chargé de planification et des statistiques et le chef de projet.
Le chargé de planification et statistiques doit suivre les indicateurs de production, mais aussi de performance, s’assurer de la rentabilité et tous les indicateurs RH des centres de contacts. Il doit ensuite faire un reporting des données qu’il a consolidées. Il est chargé de vérifier la bonne péréquation entre les ressources et les besoins en termes de production.
Le secteur relation client peut concerner un nombre quasi-illimité d’activités différentes. Dans la mesure où cette relation client concerne toutes les entreprises ayant une vocation commerciale, la plupart des secteurs y auront recours. Il s’agit donc de débouchés particulièrement appréciables auxquels vous pourrez accéder en passant par Axelis, agence interim Lyon. Téléconseiller, téléprospecteur dans le secteur du télémarketing en centre d’appels, les exemples sont nombreux.
Ainsi par exemple intégrer un centre d’appels et rejoindre une équipe en tant que téléconseiller. Ce métier attirera celles et ceux d’entre vous qui ont un goût pour le commercial prononcé, avec une notion de challenge à la clé.
Ce métier lié à la téléprospection et au télémarketing est ainsi un métier où les objectifs à atteindre permettent de stimuler l’équipe et de créer une saine émulation entre téléconseillers.