Technicien de maintenance H/F

Date : 30 juin 2020
Contrat : CDI
Expérience : 2-5 ans
Lieu : Saint-Nazaire (44)
Référence : Industrie

Description de l'offre

AXELIS INTÉRIM, entreprise experte depuis plus 20 ans dans le domaine du recrutement en Intérim, CDI, CDD. Rejoignez nos équipes où l’humain est au centre de nos préoccupations et partagez une expérience riche et variée !

 

Notre client et partenaire recherche des ÉLECTROMÉCANICIEN EN MAINTENANCE ou TECHNICIEN EN MAINTENANCE EN CDI H/F pour différents sites :

PROFIL :

Assurer l’intervention sur chantier et/ou en atelier, sur des pièces usées, déformées ou cassées dans le respect des délais, des règles d’hygiène, de sécurité, de santé et de qualité.

DIAGNOSTIC :

  • Prendre connaissance des consignes d’hygiènes et de sécurité propres à l’intervention, analyser les risques liés à l’environnement du site et prendre les mesures adaptées.
  • Contrôler l’état et le réglage des organes à l’arrêt, mais aussi en fonctionnement à l’aide d’instruments de mesure mécanique ou électriques.
  • Identifier les éléments défectueux, définir l’état des pièces (rebut, bon état, réparable), détecter l’origine des fuites ou des dysfonctionnements.
  • Définir en fonction du résultat du diagnostic et des spécifications de la documentation les opérations à réaliser pour remettre le système en état dans les meilleurs délais.

RÉALISATION

  • Préparer l’intervention à l’aide des dossiers de maintenance.
  • A partir des plans ou schémas d’intervention, mesurer, nettoyer, démonter les composants de leur support, les changer ou les réparer.

Effectuer les modifications nécessaires afin de maintenir les installations conformes. Effectuer les tâches d’entretien nécessaires.

  • Réaliser les travaux urgents demandés par le client sous la validation du responsable hiérarchique.

CONTRÔLE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

  • Procéder aux contrôles prévus dans le programme de maintenance, aux tests préliminaires à la mise en service de l’installation ou de l’équipement électrique.
  • En cas de panne, en localiser l’origine en pratiquant une série de tests et de mesures, déterminer les actions à mener pour remettre le système en état dans les meilleurs délais.
  • Rendre compte des incidents et anomalies rencontrées auprès de son supérieur hiérarchique et remplir, signer les fiches techniques d’intervention, renseigner la GMAO le cas échéant.

AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE :

  • Émettre des suggestions permettant de faire progresser les méthodes du métier.

RELATION ET SATISFACTION CLIENT :

  • Entretenir des relations de respect avec les opérateurs du client sur le site.

PRINCIPAUX DÉFIS

  • Assurer la prestation en tant qu’apporteur de solution, sur les chantiers ou en atelier, dans le respect des contraintes de qualité, délai, hygiène, sécurité et santé.

Salaire : 13,00€ /heure (A NÉGOCIER SELON PROFIL)

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Postuler à l'offre

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces offres d'emploi pourraient également vous intéresser